Logo de l'organisme de formation
Représentation de la formation : Formation Mobilité YVELINES 78

Formation Mobilité YVELINES 78

Arrêté du 11 août 2017 relatif à la mobilité des conducteurs de taxi

Formation présentielle
Formation certifiante
Durée : 14 heures (2 jours)
Taux de satisfaction :
9,6/10
(68 avis)
Se préinscrire

Formation créée le 01/12/2020. Dernière mise à jour le 02/05/2022.

Version du programme : 1

Programme de la formation Version PDF

La formation comporte deux modules d'approfondissement obligatoires : A. - Connaissance du territoire. B. - Réglementation locale. Le référentiel des connaissances pour chacun de ces modules est celui figurant en annexe I de l'arrêté du 6 avril 2017 relatif aux programmes et à l'évaluation des épreuves des examens. Les modules d'approfondissement obligatoires A et B sont traités chacun, au minimum, en sept heures.

Objectifs de la formation

• Le conducteur de taxi souhaitant poursuivre l'exercice de son activité dans un autre département que celui dans lequel il a obtenu son examen est tenu de suivre un stage de formation à la mobilité qui comporte quatorze heures de formation, et qui est dispensé en présentiel au sein d'un centre de formation agréé en application de l'article R. 3120-9 du code des transports situé dans le département au sein duquel il souhaite poursuivre son activité. A l’issue de cette formation, le stagiaire doit être capable de :  Connaitre le Territoire des Yvelines (Topographie)  Connaitre la Règlementation locale en vigueur dans les Yvelines  Connaitre la tarification applicable dans le département des Yvelines

Profil des bénéficiaires

Pour qui
Prérequis
  • Une Carte Professionnelle TAXI en cours de validité

Contenu de la formation

• Présentations
  • Topographie des Yvelines
    • Les Autoroutes
    • Les Nationales
    • Les 262 Communes
  • Règlementation
    • Nationale
    • Départementale Yvelines
  • Tarification Yvelines
Équipe pédagogique

Nous mettons notre expérience et notre savoir-faire à l'écoute de vos besoins. Notre école assure un enseignement de qualité pour bien vous préparer aux examens de chauffeur de taxi. Nous réalisons un suivi personnalisé tout au long de la formation et post-formation. Notre équipe pédagogique exerçant la profession de taxi se charge des cours et elle met tout en œuvre pour que vous réussissiez. Roméo Pestana, Directeur d’École Taxi et Conseils, possède une expérience depuis 1998 en qualité de Taxi et de plus depuis l'an 2000 en qualité de formateur. Il a créé École Taxi et Conseils en 2015 pour transmettre son expérience et ses compétences.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Feuilles de présence. Questions orales ou écrites (QCM). Mises en situation Formulaires d'évaluation de la formation.
Ressources techniques et pédagogiques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation. Exposés théoriques Etudes de cas concrets Différents supports pédagogiques fournis par l’école

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction des stagiaires. Nombre de stagiaires. Taux de retour des enquêtes.
Taux de satisfaction des apprenants
9,6/10
(68 avis)

Modalités de certification